Growth Hacking Experts » Shopify » Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France
Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France
Shopify

Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France

👉👉ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT👈👈

Une solution unique pour aider les entreprises françaises à s’internationaliser en quelques clics et accélérer les passages en caisse en ligne

● Cette nouvelle fonctionnalité, conçue pour le marché français, facilite l’accès au paiement en ligne pour les commerçants en leur donnant la possibilité de vendre à l’international avec plus de 100 devises différentes.

● Shopify Payments aide à maximiser la conversion pour les marchands français en offrant la possibilité de vendre sur Facebook, Instagram, TikTok et Spotify.

● Fort de sa croissance en France, Shopify accélère le développement de produits spécifiquement destinés aux entreprises françaises. Shopify sert désormais des dizaines de milliers d’entreprises françaises innovantes, dont Monnier Frères, Anja Paris, Jimmy Fairly et Le Tanneur. Les commerçants français ont généré un impact économique de 5,8 milliards d’euros en 2021 (une augmentation de 38 % par rapport à 2020). 2

Paris, le 28 juin 2022 — Shopify annonce le lancement de Shopify Payments en France, pour permettre aux commerçants d’accepter plus facilement les paiements en ligne, de vendre à l’international et d’offrir aux clients une meilleure expérience de paiement en ligne. vite. Avec le lancement de Shopify Payments, Shopify entend poursuivre sa mission : rendre le commerce accessible à tous.

« Shopify Payments change la donne pour les entreprises françaises puisque, quelle que soit leur taille, cette solution leur donne les moyens de vendre partout et à tout le monde. déclare Émilie Benoit-Vernay, responsable de l’expansion Europe du Sud chez Shopify. « C’est la clé pour débloquer le commerce et le rendre accessible – de la vente en ligne à la vente en personne, du local au mondial, de Facebook et Instagram à TikTok et Spotify. »

Offrir la possibilité aux commerçants français de vendre plus facilement à l’international

Alors que le marché français du e-commerce devrait atteindre plus de 90 milliards d’euros en 20221, les entreprises françaises en profitent. En effet, lors du week-end record du Black Friday Cyber ​​Monday 2021, 20% des ventes réalisées par les marchands français sur Shopify provenaient d’acheteurs hors du territoire français.2 Shopify a déjà aidé les marchands français à exporter 486 millions d’euros de produits en 2021 (+18 % par rapport à 2020).

Avec le lancement de Shopify Payments, les entreprises propulsées par Shopify peuvent désormais vendre en dollars américains, en livres sterling, en yens japonais, en francs suisses et dans de nombreuses autres devises. La solution permet ainsi aux commerçants français de vendre dans plus de 100 devises différentes et de localiser en toute transparence leur site pour proposer des expériences d’achat adaptées à chaque marché, le tout depuis une seule boutique internationale.

Commerce social : Shopify Payments facilite la vente sur Facebook, Instagram et Spotify

Le processus de paiement Shopify Payments est complètement intégré à la plateforme permettant l’utilisation des méthodes de paiement les plus courantes telles que les cartes de crédit sans rediriger les consommateurs vers une interface externe, réduisant considérablement le nombre d’achats abandonnés. Les commerçants français bénéficient également d’une intégration complète avec Shop Pay, une expérience de paiement transparente en un clic qui est quatre fois plus rapide que les autres services de paiement.

Les commerçants français peuvent aussi proposer aux consommateurs de payer sur Facebook, Instagram et Spotify : un vrai plus, quand on sait que 21% des Français ont finalisé un achat sur un réseau social l’an dernier.3

« Shop Pay a un super pouvoir de conversion pour nos commerçants, les ventes sont facilitées avec des clients partout dans le monde. dit Emilie Benoit-Vernay.

Une fonctionnalité de paiement qui protège contre la fraude

Avec Shopify Payments, les commerçants français ont une vue complète de leurs finances et peuvent suivre toutes les commandes et tous les paiements sur la plateforme Shopify. Cela leur fait gagner un temps précieux, leur permettant de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : se connecter directement avec leurs consommateurs et développer leur activité.

Cette nouvelle solution permet également aux commerçants d’accéder à des outils d’analyse de fraude gratuits et performants. Grâce aux algorithmes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle de Shopify, toute commande suspecte est automatiquement signalée. Une méthode qui fait encore gagner du temps aux commerçants, qui n’ont plus à revoir manuellement les commandes ou à résoudre les litiges de rétrofacturation.

Shopify accélère son expansion en Europe

Le lancement de Shopify Payments en France intervient alors que Shopify augmente ses investissements dans des produits pour les entreprises européennes et étend ses opérations dans la région. Alors que les marchands Shopify ont généré 40,5 milliards d’euros d’activité économique et créé 298 000 emplois en Europe en 2021, Shopify voit un fort potentiel sur le continent et souhaite fournir aux marchands les meilleurs outils pour les aider à développer leur commerce dans les années à venir.

Que les clients préfèrent payer avec des portefeuilles numériques, des virements bancaires, le paiement à la livraison, la facturation ou même des cartes et des bons à valeur stockée, Shopify aide les commerçants à naviguer dans cette complexité en fournissant les bons modes de paiement sur leur boutique en ligne. Shopify Payments est disponible aujourd’hui sur le marché français, propulsé par PayPal et sera déployé auprès de tous les marchands éligibles dans les mois à venir.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Shopify, et nous sommes fiers d’accompagner les marchands français qui souhaitent se développer à l’international grâce à cette solution. En utilisant la technologie PayPal, Shopify Payments offre une solution de paiement simple, sécurisée et transparente. a commenté Caroline Thelier VP, marchés Europe du Sud chez PayPal. « Notre ambition est d’accélérer l’adoption du e-commerce et de l’économie numérique dans le monde en mettant l’accent sur la sécurité et l’expérience client. »

Partout en Europe, les entreprises prospèrent sur Shopify. En Italie, par exemple, la marque emblématique du design Alessi utilise déjà Shopify Payments et est séduite par les multiples avantages offerts par la solution : « Les besoins des clients évoluent constamment et nous devons rester innovants et agiles dans tous les domaines de notre activité pour fournir le meilleur expérience client possible. En tant que multinationale, cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de quelque chose qui semble si simple mais qui est si difficile : le paiement. Avec Shopify Payments, nous pouvons proposer des transactions multidevises, recevoir des paiements d’acheteurs utilisant différentes méthodes à travers le monde , et proposez des paiements de manière transparente sans avoir à vous soucier d’une configuration technique difficile », déclare Pablo Daniel, Chief Digital Officer d’Alessi.

1 Selon les résultats de l’étude Shopify, BFCM 2021, https://www.shopify.com/blog/bfcm-data

2 D’après les résultats de l’étude sur l’effet Shopify, https://news.shopify.com/shopify-merchants-support-worlds-largest-workforce-contributing-5m-jobs-and-444b-in-economic-activity-in-2021

3 D’après les résultats de l’étude Shopify 2022 Future of Commerce, https://www.shopify.com/research/future-of-commerce

À propos de Shopify

Shopify est un leader du commerce mondial, fournissant des outils fiables pour démarrer, développer et gérer des entreprises de vente au détail de toute taille. Shopify améliore le commerce pour tous grâce à une plateforme et des services de confiance, tout en offrant une meilleure expérience d’achat aux consommateurs du monde entier. Shopify héberge des millions de marchands dans plus de 175 pays et bénéficie de la confiance de marques telles que Kookaï, The Bradery, Respire et bien d’autres. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.shopify.fr

Comment fonctionne le paiement Shopify ?

Comment fonctionne le paiement Shopify ?

À propos de PayPal

Depuis plus de 20 ans, PayPal révolutionne le paiement numérique. En exploitant la technologie pour rendre les services financiers et le commerce électronique plus pratiques, accessibles et sécurisés, la plateforme PayPal permet à plus de 400 millions de consommateurs et de commerçants sur plus de 200 marchés de participer à l’économie mondiale et de se développer. Pour plus d’informations, consultez notre site Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur paypal.com.

Quel mode de paiement choisir Shopify ?

Les paiements sont synchronisés avec les commandes. Cela vous permet de voir facilement combien vous recevez pour une commande individuelle. Lorsque vous utilisez Shopify Payments, vous payez le tarif de la carte, mais vous ne payez pas les frais de transaction d’abonnement.

Quelle solution de paiement en ligne choisir ?

Où va l’argent de Shopify ? Ainsi, l’argent gagné ira directement à : Shopify Payment. Stripe, molly ou skrill⦠Paypal.

  • Leader du paiement en ligne, PayPal est un excellent choix pour les transactions. Disponible dans environ 200 pays, c’est l’un des moyens de paiement les plus sécurisés sur Shopify. Grâce à un compte PayPal, les transactions se font rapidement des deux côtés.
  • 10 solutions de paiement en ligne pour votre e-commerce
  • Révolution pour les entreprises. Revolut for Business facilite la gestion de votre comptabilité e-commerce grâce à un tableau de bord clair. …
  • Pay Pal. PayPal compte plus de 210 millions d’utilisateurs dans le monde. …
  • Monext. …
  • Bande. …
  • Hipay. …
  • AmazonPay. …

Quels moyens de paiement pour le E-commerce ?

Pay Plug. …

Comment puis-je être payé par carte de crédit ?

Molly.

  • Plusieurs modes de paiement acceptés : cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard), Paypal et Paylib en option.
  • Comment ça fonctionne?
  • Vous créez la facture et saisissez l’adresse e-mail de votre client.
  • Ce dernier reçoit un email avec un lien sécurisé pour payer.
  • Vous recevez un e-mail lorsque le paiement est effectué.

Comment payer un particulier par carte bancaire ?

Une commission est prise par Square. …

Quelle est la procédure lorsqu’un client paie avec une carte de crédit ?

Les fonds sont ensuite déposés sur votre compte bancaire.

Pourquoi le paiement Shopify n’est-il pas disponible en France ?

La personne en attente de paiement envoie un lien textuel, généralement appelé lien de paiement, qui est une adresse Web textuelle appelée URL. Toute personne qui doit de l’argent clique sur le lien, qui l’envoie à une page de paiement en ligne où elle peut payer par carte de crédit.

Comment avoir le paiement Shopify en France ?

Demandez au client de vous fournir le numéro de carte, le nom de la société émettrice, l’adresse de facturation, la date d’expiration et le code de sécurité au dos de la carte.

Comment créer un compte PayPal ?

Comment créer un compte PayPal ?

Il est en effet logique pour Shopify de proposer son interface de paiement dans un maximum de pays. La France ne déroge pas à la règle mais, selon nos sources, les règles et l’organisation spécifique du GIE carte bancaire retardent Shopify Payments en France.

Pour accepter les paiements sur votre site, vous devrez installer une passerelle. Les deux plus importants sont Stripe et Shopify Payments. Malheureusement, Shopify Payments n’est pas disponible en France.

Comment recevoir de l’argent sur mon compte PayPal ?

Depuis votre interface marchand, cliquez sur l’onglet Paramètres (1) puis Paiements (2), cliquez sur le volet Paypal (3) puis sur le switch à droite de la ligne Paypal (4). Dans la nouvelle page, vous pouvez créer votre compte directement depuis la plateforme.

  • Quel type de compte PayPal dois-je choisir ? Si vous utilisez PayPal Business, vous aurez besoin d’un compte PayPal Business. Vous pouvez facilement créer votre compte PayPal Business en ligne. Pour utiliser les paiements par carte de crédit, PayPal peut exiger des informations supplémentaires sur votre entreprise.
  • virement
  • Connectez-vous à votre compte PayPal.
  • Saisissez le montant que vous souhaitez retirer.

Comment recevoir de l’argent sur un compte PayPal ?

Sélectionnez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir l’argent.

Comment recevoir de l’argent via PayPal sans compte bancaire ?

PayPal transfère le montant de votre solde PayPal vers votre compte bancaire.

Comment savoir si mon compte PayPal est activé ?

Saisissez une adresse e-mail et un montant. Personnalisez votre demande avec un message explicatif. Recevez rapidement les fonds sur votre compte une fois le paiement effectué.

Comment trouver mon compte PayPal ?

Comment confirmer un compte bancaire sur PayPal ?

Vous avez peut-être entendu parler d’un autre service en ligne appelé Skrill. PayPal et Skrill sont similaires à bien des égards. Les deux services peuvent être utilisés pour envoyer et recevoir de l’argent et peuvent être utilisés pour faire des achats en ligne sans avoir à utiliser de carte bancaire.

Où va l’argent de Shopify ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte PayPal avec vos identifiants habituels pour pouvoir connaître le statut. Si votre compte apparaît comme vérifié, passez directement à la deuxième étape. S’il n’a pas été vérifié, suivez les instructions de vérification fournies ici.

  • Voici comment cela fonctionne : Sur le site Web, cliquez sur « Portefeuille ». Cliquez sur le compte ou la carte bancaire que vous souhaitez valider, puis sur « Valider ». Si vous souhaitez confirmer un compte bancaire, PayPal effectue deux petits virements, entre 0,01 et 0,99 euro, sur votre compte bancaire.
  • Depuis l’application Shopify, accédez à Boutique > Paramètres…. La section Tous les paiements répertorie tous vos paiements et leur statut actuel :

En transit : le paiement est en cours de transfert sur votre compte bancaire.

Pourquoi le paiement Shopify n’est-il pas disponible en France ?

Payé : le paiement a été transféré à votre banque.

Comment avoir le paiement Shopify en France ?

Quel pourcentage prend Shopify ? Le pourcentage de commission est dégressif selon la souscription : 2%, 1%, et 0,5%. Pour l’abonnement Shopify Plus, la commission n’est que de 0,15 %. Le choix de l’abonnement Shopify doit donc se faire principalement en fonction de votre chiffre d’affaires mensuel.

Quel fournisseur de paiement Shopify ?

Il est en effet logique pour Shopify de proposer son interface de paiement dans un maximum de pays. La France ne déroge pas à la règle mais, selon nos sources, les règles et l’organisation spécifique du GIE carte bancaire retardent Shopify Payments en France.

Quel mode de paiement pour Shopify ?

Pour accepter les paiements sur votre site, vous devrez installer une passerelle. Les deux plus importants sont Stripe et Shopify Payments. Malheureusement, Shopify Payments n’est pas disponible en France.

Comment avoir le paiement Shopify en France ?

D’autres fournisseurs de services de paiement comme Paypal, Amazon Pay, Apple Pay et Google Pay proposent également des boutons de paiement accéléré, que vous pouvez activer dans votre boutique Shopify.

Comment intégrer un système de paiement en ligne ?

Outre les paiements par carte de crédit, vous pouvez également ajouter d’autres méthodes de paiement alternatives à votre boutique, telles que Apple Pay, Amazon Pay, PayPal et même le paiement par crypto-monnaie via des fournisseurs tels que Coinbase Commerce, BitPay, GoCoin et CoinPayments. rapporter.

Pour accepter les paiements sur votre site, vous devrez installer une passerelle. Les deux plus importants sont Stripe et Shopify Payments. Malheureusement, Shopify Payments n’est pas disponible en France.

Quelles sont les solutions de paiement à intégrer ?

Proposez un paiement échelonné en installant un add-on. Les solutions de paiement (PSP), les plus connues telles que Stripe, HiPay, ou Adyen vous permettent de gérer les paiements de vos clients sur votre site et surtout de recevoir ces paiements.Comment mettre en place un système de paiement ? La mise en place d’une solution de paiement peut se faire par deux solutions différentes : En utilisant une page ou un composant web mis à disposition par le prestataire de paiement.
Intégration du commerce électroniqueBoutique en lignePayPlug
OuiNonBande
OuiNonPay Pal
OuiNonLyre

Comment intégrer une solution de paiement en ligne ?

Oui

Quelle solution de paiement ?

Non

Comment fonctionne le système de paiement en ligne ?

En effet, pour intégrer un paiement en ligne sur son site internet, une des solutions est de passer par une passerelle de paiement hébergée. Cela signifie que le client quittera votre site Web afin d’effectuer le paiement. Il sera alors redirigé vers le site une fois le processus de paiement terminé.

Comment mettre en place un système de paiement en ligne ?

par carte bancaire : 80% des acheteurs privilégient ce mode de paiement. via des solutions de porte-monnaie électronique (comme Lydia ou Paypal) : 12% optent pour ce type d’offre qui permet aux acheteurs d’effectuer un paiement en ligne sans saisir leurs coordonnées bancaires sur la page de paiement.

Quel est le système de paiement en ligne le plus sûr ?

Le principe est simple : pour effectuer un achat en ligne, la banque vous fournit une carte bancaire dématérialisée que vous n’utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comprend un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d’expiration.

Comment intégrer une solution de paiement en ligne ?

Pour les banques, il faut d’abord ouvrir un compte professionnel, puis ouvrir un contrat de vente à distance. Cela permettra de recevoir les paiements par carte bancaire sur le compte professionnel après vérifications. L’entrepreneur aura alors la responsabilité de choisir entre plusieurs solutions de paiement.

Comment choisir sa solution de paiement en ligne ?

La carte de crédit 3D Secure : Cette option, proposée par Visa et MasterCard, consiste à envoyer un SMS pour confirmer votre achat avec un code unique, disponible pendant environ cinq minutes. Ce double contrôle limite les risques de fraude.

Est-ce que Shopify est gratuit ?

En effet, pour intégrer un paiement en ligne sur son site internet, une des solutions est de passer par une passerelle de paiement hébergée. Cela signifie que le client quittera votre site Web afin d’effectuer le paiement. Il sera alors redirigé vers le site une fois le processus de paiement terminé.

Une solution de paiement en ligne doit être sécurisée Les internautes ont besoin d’un système de paiement en ligne sécurisant pour valider leur achat. Les informations bancaires sont en effet des données critiques. Les clients doivent donc se voir offrir la garantie que leurs données ne seront pas compromises après l’achat.

Pourquoi ne pas utiliser Shopify ?

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer sans prendre le moindre risque, c’est possible avec Shopify gratuit. Shopify propose un essai 100% gratuit de 14 jours visant à permettre aux nouveaux utilisateurs de découvrir son service.

Pourquoi passer par Shopify ?

Comment arrêter de payer Shopify ? Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres > Plan. Cliquez sur (Suspendre ou désactiver le magasin) > Suspendre et créer le plan.

Est-ce que Shopify est bon ?

En tant qu’utilisateur de Shopify, votre boutique en ligne sera associée à d’autres utilisateurs, ce qui alourdira considérablement le site Web. Cela entraîne des problèmes de latence et rend votre boutique plus vulnérable aux attaques de pirates en ligne.

Comment utiliser Shopify gratuitement ?

Cette plateforme permet aux e-commerçants de gérer leurs stocks, de modifier leur contenu et de proposer plusieurs types de paiement comme tout autre type de plateforme e-commerce. En plus de toutes ces fonctionnalités, Shopify vous propose une large gamme de templates tous plus intuitifs les uns que les autres.

Quels sont les frais de Shopify ?

Selon notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d’accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.

Comment utiliser Shopify ?

Commencez par vous rendre sur le site Shopify et cliquez sur le bouton « Get Started » en haut à droite. Vous bénéficierez dans un premier temps d’un essai gratuit de 14 jours, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour mettre en place votre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *