Growth Hacking Experts » Shopify » La croissance des marchands Shopify faiblit alors que la faiblesse des dépenses de consommation frappe les entreprises
La croissance des marchands Shopify faiblit alors que la faiblesse des dépenses de consommation frappe les entreprises
Shopify

La croissance des marchands Shopify faiblit alors que la faiblesse des dépenses de consommation frappe les entreprises

La société canadienne n’a ajouté que 71 000 commerçants nets au premier semestre 2022, selon les recherches de YipitData partagées exclusivement avec Reuters. Il en a ajouté 680 000 au plus fort de la pandémie en 2020 et 314 000 l’année dernière.

Shopify aide ces commerçants à mettre en place leurs boutiques en ligne et leurs systèmes de paiement et, en retour, reçoit une compensation allant de 29 $ par mois pour l’offre de base à 2 000 $ pour les abonnements Plus qui donnent accès à des outils avancés.

Graphique : Plateaux de croissance des marchands mondiaux de Shopify,

Une baisse des achats en ligne a martelé les bénéfices de l’entreprise cette année et l’a forcée à supprimer des emplois, dénouant le pari que le boom de la demande à l’ère de la pandémie durerait.

« À moins que Shopify n’ajoute environ deux fois plus de marchands au second semestre 2022 qu’au premier, nous estimons qu’ils pourraient être sur la bonne voie pour voir les ajouts nets de marchands les plus bas en un an pendant au moins 2018 », ont déclaré les analystes de YipitData.

Graphique : Montée et chute des actions Shopify,

Ils ont ajouté que le ralentissement était concentré chez les commerçants non-Plus, les petites entreprises qui sont plus exposées à une inflation élevée depuis des décennies et à la hausse des taux d’intérêt.

Cela pourrait également compromettre la croissance des marchands Plus – les principaux moteurs du volume brut de marchandises de Shopify – car une partie de ces abonnements provient de marques passant à Plus.

« Vous devez amener les gens au sommet de l’entonnoir… Si vous n’obtenez pas de membres aujourd’hui, cela affectera probablement vos conversions Plus au cours du prochain trimestre ou des trimestres à venir », a déclaré Neil Saunders, analyste chez GlobalData.

Certes, Shopify a déclaré dans ses derniers résultats que Plus avait « extraordinairement bien » et que la croissance totale des commerçants au second semestre serait supérieure à celle du premier.

Le président de la société, Harley Finkelstein, a déclaré à Reuters qu’ASICS et Hewlett Packard faisaient partie des grandes marques migrant vers Shopify Plus, tandis que de nombreuses « histoires de réussite locales » ont également adopté l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.