Growth Hacking Experts » Shopify » Comparatif entre la plateforme e-commerce Shopify et Woocommerce. – Dernières nouvelles
Comparatif entre la plateforme e-commerce Shopify et Woocommerce. - Dernières nouvelles
Shopify

Comparatif entre la plateforme e-commerce Shopify et Woocommerce. – Dernières nouvelles

Shopify et WooCommerce sont deux des solutions de commerce électronique les plus connues aujourd’hui. Entre les deux, plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde ont gagné des milliards de dollars.

Dans cet article, vous trouverez une comparaison entre Shopify et WooCommerce afin que vous puissiez décider quelle est la meilleure plateforme pour votre activité en ligne. Vous trouverez en détail les fonctionnalités, le coût, la facilité d’utilisation, le référencement, les modes de paiement et les services clients de chaque plateforme.

Fonctionnalités.

Fonctionnalités.

Si les politiques tarifaires entre Shopify et WooCommerce sont complètement différentes, les deux plateformes disposent de fonctionnalités basiques et très utiles pour votre boutique en ligne :

Shopify ou Woocommerce : Tarification.

Shopify ou Woocommerce : Tarification.

Shopify propose un essai gratuit de 14 jours, après quoi les utilisateurs doivent payer mensuellement. Le plan le plus basique est de 29 $ par mois, le niveau suivant commence à 79 $ par mois et le plan premium commence à 299 $ par mois.

Les plans d’entrée de gamme autorisent deux utilisateurs par compte, bien qu’ils offrent des produits et un stockage illimités.

Notez que les frais de transaction ont un pourcentage flottant. Avec le plan de base, vous payez des frais fixes de 2,0 % sur toutes les transactions, tandis que le plan premium réduit ces frais à 0,5 % de la transaction.

WooCommerce propose un service initialement gratuit. Mais des paiements de service supplémentaires sont requis comme la réservation de domaine, la certification SSL.

Les frais pour ces services peuvent varier. L’hébergement coûte entre 5 $ et 30 $. Le coût moyen d’achat d’un nom de domaine est de 9 $ par an. Les certificats SSL coûtent entre gratuit et 100 $ par an. La sécurité de votre site Web est assurée par SSL, qui est une priorité absolue et qui vaut la peine d’être payé.

Facilité d’utilisation.

Contrairement à WooCommerce, Shopify est accessible en ligne. Il vous suffit donc de créer un compte sur Shopify.com et de suivre les étapes nécessaires pour configurer votre boutique en ligne.

Après les informations sur votre événement et votre boutique, vous serez directement redirigé vers le tableau de bord où vous pourrez désormais développer votre site internet en créant des produits.

La création d’un produit est intuitive et le menu de gauche vous permet d’entrer facilement dans les différentes options de votre boutique.

Utilisation de WooCommerce :

D’une certaine manière, WooCommerce est aussi facile à utiliser que Shopify, mais la façon de l’installer est complètement différente.

WooCommerce est un plugin WordPress, ce qui explique pourquoi vous devez d’abord :

Ce n’est qu’après avoir effectué toutes ces étapes que vous pourrez installer WooCommerce et configurer votre boutique en ligne.

Ainsi, l’utilisation de WooCommerce est également très simple, mais l’installation de WordPress et la configuration de votre site Web nécessitent beaucoup de temps.

Optimisation des moteurs de recherche ou SEO.

Après avoir créé votre boutique, vous devrez rechercher une optimisation SEO. Si on compare le temps de chargement, Shopify est beaucoup plus rapide que WooCommerce car il est hébergé sur la plateforme. La vitesse de WooCommerce dépendra de l’hébergement que vous choisissez.

Cependant, avec WooCommerce, vous pouvez modifier plus facilement les méta descriptions. Le populaire plugin Yoast SEO peut également vous aider à optimiser votre site WordPress, car il prend en compte plusieurs détails.

Modes de paiement proposés.

C’est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix d’une solution e-commerce : le mode de paiement.

Shopify propose une variété de méthodes de paiement, notamment PayPal, Stripe, les cartes de crédit, les dépôts bancaires, le paiement à la livraison, etc.

A lire aussi : Shopify a lancé l’outil marketing « Shopify Audiences »

Avec WooCommerce, vous pourrez effectuer des paiements avec PayPal, Stripe, Chèque, Virement bancaire, Paiement à la livraison.

Pour choisir, vous devez vous renseigner sur les plateformes de paiement tierces que vous devrez peut-être utiliser, car elles facturent des frais. Cependant, PayPal et Stripe sont un bon début pour une première boutique en ligne.

Service client.

Le dernier point de comparaison est : le service client.

Shopify est connu pour son service client de haute qualité, disponible 24h/24 et 7j/7 par e-mail, chat ou téléphone. Vous avez également accès à un centre d’aide bien pensé qui répertorie les questions les plus courantes.

De son côté, le service client de WooCommerce est très différent car en vous connectant à WordPress vous trouverez de l’aide sur les forums, ou créerez un compte sur WooCommerce.com.

En bref, une différence entre WooCommerce et Shopify est que Shopify est une plateforme tout-en-un conçue pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre activité en ligne.

Qui utilise WooCommerce ?

Built With rapporte qu’en avril 2017, 1 986 324 sites web utilisent WooCommerce, dont 23 724 parmi les sites les plus visités au monde. Cela représente 0,5 % de tous les sites Web, ou 2,8 % des sites Web les plus visités. Une proportion non négligeable certes, mais pas si énorme.

WooCommerce est-il payant ? Comme de nombreux plugins WordPress, WooCommerce est gratuit et vous avez même des thèmes woocommerce ou des exemples de boutiques en ligne. Pour l’installer sur votre site WordPress, il vous suffit d’aller dans « Extensions » ==> « Ajouter » et de taper WooCommerce.

Pourquoi installer WooCommerce ?

Une fois WooCommerce installé et activé, plusieurs éléments sont ajoutés à votre site pour garantir son bon fonctionnement : de nouveaux éléments de menu, de nouveaux types de publication personnalisés et de nouvelles taxonomies (lien disponible en anglais uniquement) pour les commandes, les produits, etc.

Comment utiliser WooCommerce ?

Comment installer et configurer WooCommerce (en 7 étapes)

  • Étape 1 : Installez le plug-in. …
  • Étape 2 : Accédez à l’assistant d’installation. …
  • Étape 3 : Choisissez vos processeurs de paiement. …
  • Étape 4 : Configurez vos options d’expédition. …
  • Étape 5 : Passez en revue les modules complémentaires facultatifs.

Pourquoi WooCommerce ?

WooCommerce vous permet de gérer toutes les étapes de la vente en ligne, de l’ajout de produits à la gestion des commandes en passant par les paiements en ligne. Vous pouvez également surveiller vos coûts, gérer les réclamations et suivre votre inventaire directement dans votre panneau d’administration.

Comment utiliser WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin WordPress, nous l’avons vu. Un plugin est une extension (sorte de petit logiciel) qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress. Le thème est l’élément qui contrôle le design de votre site, c’est-à-dire la façon dont votre site apparaît à vos visiteurs.

Comment installer WooCommerce manuellement ?

Accédez à la section Extensions et choisissez l’option Ajouter nouveau. Recherchez « WooCommerce » à l’aide du champ de recherche. Trouvez WooCommerce, cliquez sur Installer maintenant. Confirmez en cliquant sur Oui et WordPress terminera l’installation de WooCommerce.

Comment activer WooCommerce sur WordPress ?

Installation via le tableau de bord WordPress

  • Accédez à Extensions > Ajouter.
  • Recherchez l’extension « WooCommerce ».
  • Cliquez sur Installer maintenant.
  • Cliquez sur Activer. L’assistant de configuration de WooCommerce apparaît.

Qui utilise WordPress ?

10 sites de grands groupes qui utilisent WordPress

  • 1 – La Walt Disney Company. …
  • 2 – La Maison Blanche. …
  • 3-BBC Amérique. …
  • 4 – Le Royal Monceau. …
  • 5 – Blog Playstation. …
  • 6 – Vogues. …
  • 7 – Groupe Renault. …
  • 8 – LVMH.

Quelle est la part de marché de WordPress dans le monde ?

La part de marché de WordPress est de 43% de tous les sites Web. Selon W3Techs, WordPress alimente 43 % de tous les sites Web sur Internet, y compris ceux sans système de gestion de contenu (CMS) ou avec un CMS personnalisé.

Comment savoir si un site a été fait avec WordPress ?

Ajoutez simplement /wp-admin/ ou /wp-login/ après le nom de domaine pour être sûr. Si vous obtenez une page similaire à celle ci-dessous, alors vous êtes sur un site WordPress !

Comment créer une boutique avec WooCommerce ?

Comment créer un site e-commerce avec WordPress (WooCommerce) en 5 étapes simples

  • 1 – Obtenez un nom de domaine et installez WordPress.
  • 2 – Installez le plugin WooCommerce.
  • 3 – Choisissez votre thème WooCommerce.
  • 4 – Ajoutez des produits et configurez la boutique.
  • 5 – Installez les extensions pour WooCommerce.

Quels sont les éléments fondamentaux pour mettre en ligne une boutique traditionnelle sous WooCommerce ? C’est assez simple, en effet, pour pouvoir avoir un site web en ligne (ou une boutique), il faut avoir une adresse www (aussi appelée nom de domaine) et il faut aussi avoir un hébergement web.

Comment faire du Drop Shipping ?

En matière de dropshipping, vous avez le choix de créer votre site de vente en ligne ou d’utiliser un site clé en main. Il existe même des services en ligne qui incluent à la fois des fournisseurs et des magasins en ligne. Vous pouvez également utiliser une solution e-commerce comme Shopify.

Qui paie le fournisseur en dropshipping ? Le dropshipping (parfois appelé drop shipping ou drop ship), est un modèle commercial de commerce électronique, qui vous permet de vendre des produits en ligne sans avoir de stock. Vous payez votre fournisseur à la commande et c’est lui qui envoie le produit directement à votre client.

Quel budget pour se lancer dans le dropshipping ?

Pour un début dans un créneau peu compétitif, une somme mensuelle moyenne de 150 euros peut être prévue pour le budget dropshipping. Cependant, vous avez tout intérêt à investir plus d’argent si vous souhaitez vendre plus, et donc gagner plus !

Comment bien débuter en dropshipping ?

Comment démarrer le dropshipping ? Pour faire du dropshipping, vous allez avoir besoin d’un site E-Commerce. Il existe plusieurs façons d’en créer un (Wix, Shopify, WooCommerce, etc.). Une fois votre boutique créée, il vous faudra trouver un prestataire avec qui vous pourrez faire du dropshipping.

Quel fournisseur pour le dropshipping ?

Nom de familleIndustrie des fournisseursOrigine
AliExpressGénéralisteChine
Nova EngelCosmétique / BeautéEspagne
Marché WebdropGénéralisteFrance
Emuca en ligneMeubles / QuincaillerieFrance

Comment ajouter un moyen de paiement dans WordPress ?

Pour cela, cliquez sur « Options payantes » > « Achats » et sélectionnez l’abonnement dans votre liste d’achats. Depuis la page Paramètres, cliquez sur « Ajouter un mode de paiement » ou « Modifier le mode de paiement » à partir des liens en bas de la page.

Comment payer WordPress par mois ? Gérer les paiements Vous pouvez gérer vos forfaits dans Mon site â Outils â Monétiser â Accepter les paiements. Payments fournit une suite d’outils qui vous aide à surveiller et à développer votre base d’abonnements. Sous votre liste de clients et d’abonnés, vous avez la possibilité de modifier vos plans de paiement.

Comment intégrer une solution de paiement en ligne ?

En effet, pour intégrer un paiement en ligne sur son site internet, une des solutions est de passer par une passerelle de paiement hébergée. Cela signifie que le client quittera votre site Web afin d’effectuer le paiement. Il sera alors redirigé vers le site une fois le processus de paiement terminé.

Comment fonctionne le système de paiement en ligne ?

Le principe est simple : pour effectuer un achat en ligne, la banque vous fournit une carte bancaire dématérialisée que vous n’utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comprend un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d’expiration.

Quelles sont les solutions de paiement à intégrer ?

Intégration du commerce électroniqueLiens de paiement
PayPlugOuiOui
BandeOuiNon
Pay PalOuiNon
LyreOuiOui

Comment créer un système de paiement en ligne ?

Sur notre plateforme, pour ajouter un moyen de paiement en ligne à votre site e-commerce et le paramétrer très simplement, il vous suffit d’ouvrir un compte Paypal Business et d’activer le moyen de paiement souhaité, en un clic, sur notre outil auteur web.

Comment créer un lien de paiement ?

Tout le monde a la possibilité de créer un lien via une néobanque. Ouvrir un compte dans une néobanque est très simple et donne accès à des services similaires à une banque traditionnelle. Certaines néobanques permettent de générer des liens dans plusieurs devises et de définir des plafonds pour chaque formule.

Quel est le système de paiement en ligne le plus sûr ?

La carte de crédit 3D Secure : Cette option, proposée par Visa et MasterCard, consiste à envoyer un SMS pour confirmer votre achat avec un code unique, disponible pendant environ cinq minutes. Ce double contrôle limite les risques de fraude.

Comment intégrer Stripe sur WordPress ?

Configuration de Stripe Toujours depuis le back office WordPress, rendez-vous dans « WooCommerce » puis « Paramètres ». Allez dans l’onglet « Paiements » et cliquez sur « Stripe â Carte de paiement (Stripe) ». Cochez la case pour activer Stripe si ce n’est déjà fait.

Comment fonctionne Strip Connect ?

Pour utiliser Stripe Connect, la première étape consiste à utiliser un compte Stripe. Si vous avez déjà un compte Stripe pour les activités de retrait en ligne, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte Stripe. Stripe Connect n’est qu’une option de votre compte Stripe actuel.

Comment ajouter un moyen de paiement dans WordPress ?

Pour cela, cliquez sur « Options payantes » > « Achats » et sélectionnez l’abonnement dans votre liste de courses. Depuis la page Paramètres, cliquez sur « Ajouter un mode de paiement » ou « Modifier le mode de paiement » à partir des liens en bas de la page.

Comment démarrer avec Shopify ?

Commencez par vous rendre sur le site Shopify et cliquez sur le bouton « Get Started » en haut à droite. Vous bénéficierez dans un premier temps d’un essai gratuit de 14 jours, ce qui vous laissera largement le temps de mettre en place votre boutique en ligne.

Comment fonctionne la boutique Shopify ?

Quel statut vendre sur Shopify ?

Micro-entreprise (anciennement indépendant) Le statut d’auto-entrepreneur simplifie la création d’entreprise. Si vous souhaitez être seul dans la création et la gestion de votre boutique Shopify ou si vous souhaitez développer une activité complémentaire en plus d’un métier, la micro-entreprise vous conviendra.

Quel statut d’indépendant pour le dropshipping ?

Si vous souhaitez tester votre idée e-commerce en dropshipping, le statut de micro-entrepreneur sera le plus simple et vous permettra de limiter au maximum les contraintes en termes de formalités et de comptabilité.

Quand déclarer le dropshipping auto-entrepreneur ?

Vous devez vous déclarer dès que vous commencez à commercialiser ou à faire des dépenses professionnelles. De nombreux dropshippers ne se déclarent pas ou ne réglementent pas leur TVA et leurs frais de douane et s’exposent à de lourdes sanctions.

Quelle est la différence entre WordPress et Shopify ?

En quelques mots, et nous y reviendrons plus tard, Shopify est une plateforme de création de sites de boutique en ligne en toute autonomie, tandis que WordPress est une plateforme de création de site internet, de blog, de portfolio ou de site e-commerce. .

Comment fonctionne Shopify ? Shopify est une solution e-commerce en SaaS, c’est-à-dire louée tous les mois, qui permet de créer extrêmement facilement une boutique e-commerce. Vous créez un compte via cette adresse, vous ajoutez un thème, un moyen de paiement, des produits, des frais de port, des mentions légales et c’est parti !

Pourquoi passer par Shopify ?

Cette plateforme permet aux e-commerçants de gérer leurs stocks, de modifier leur contenu et de proposer plusieurs types de paiement comme tout autre type de plateforme e-commerce. En plus de toutes ces fonctionnalités, Shopify vous propose une large gamme de templates tous plus intuitifs les uns que les autres.

Est-ce que Shopify est bon ?

Selon notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d’accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.

Pourquoi choisir Shopify ?

Quelques avantages d’une solution hébergée : la plateforme évolue plus vite que les solutions « open source » traditionnelles. monter une boutique, même sur-mesure, est plus rapide et pour un budget souvent moindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.