Growth Hacking Experts » Shopify » Bilan Shopify 2022 : les avantages et (vrais) inconvénients à connaître
Shopify

Bilan Shopify 2022 : les avantages et (vrais) inconvénients à connaître

Le commerce en ligne est en plein essor depuis quelques années, alors vous aussi vous voudrez peut-être vous lancer dans cette aventure. Mais si vous souhaitez créer une boutique en ligne, quel outil choisir pour le faire ? Ensuite, nous allons vous présenter un examen complet de Shopify. Pour y parvenir, nous avons pris le temps de tester et de créer notre propre site E-commerce avec Shopify. On vous laisse découvrir notre ressenti sur le processus de création, les fonctionnalités, les abonnements, mais aussi le support client.

Les 2 meilleures alternatives à Shopify :

140 modèles de sites différents

30 jours de remboursement

500 modèles de sites différents

14 jours satisfait ou remboursé

Nom de domaine gratuit pendant 1 an

Shopify en quelques mots

Shopify en quelques mots

Si vous avez déjà fait des recherches pour créer une boutique en ligne, vous avez probablement rencontré le nom Shopify. Ce prestataire fournit un service en ligne pour créer un site de vente complet et fonctionnel, et il est très répandu. Shopify a été développé en 2006 au Canada, où il est toujours basé. Depuis, il n’a cessé d’évoluer afin de s’adapter aux besoins en constante évolution des e-commerçants.

Aujourd’hui, le service est présent dans 175 pays et compte plus de 2 millions d’utilisateurs actifs. Pour séduire autant d’internautes, cet éditeur de e-boutique mise sur la simplicité. Son outil d’édition est facile à apprendre, même pour les plus novices.

De la même manière, Shopify s’adresse au plus grand nombre. Elle propose des solutions adaptées à tous les besoins : que vous soyez nouveau dans le monde du e-commerce, que vous soyez un marchand qui souhaite vendre en ligne aux côtés d’une boutique physique ou un marchand web déjà établi, Shopify annonce avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre activité .

Nous verrons tout cela sans plus tarder dans cette revue, en étudiant pour commencer, comment se déroule la création d’un site internet avec Shopify.

Comment créer une boutique en ligne avec Shopify ?

Pour créer une boutique en ligne avec Shopify, vous devez passer par plusieurs étapes. Pour juger de sa qualité et de sa facilité d’utilisation, nous allons donc en parler ici.

Démarrer avec Shopify

Pour débuter avec Shopify, la procédure est assez simple. Rendez-vous sur le site officiel de l’éditeur, puis inscrivez-vous. Ici, Shopify ne vous demande que quelques informations, et vous serez inscrit en quelques secondes. Vous pouvez alors commencer à profiter d’un essai gratuit de 14 jours. Et pour commencer à créer votre site web en profitant de cet essai, c’est aussi très simple.

Dans un premier temps, Shopify vous demande diverses informations sur votre activité : quel type de produits vous vendez, l’avancement de votre projet ou encore votre éventuel chiffre d’affaires. Le service de création demande également des informations vous concernant, telles que votre numéro de téléphone ou une adresse de facturation. Ce processus est très rapide, quelques minutes suffisent et vous pouvez ensuite passer au choix du thème de votre boutique. Ici, le choix est assez large.

Les designs sont modernes et très qualitatifs, et vous pouvez les trier selon votre domaine d’activité afin de gagner du temps. Aussi, sachez que les thèmes proposés par Shopify sont responsive, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à tous les types d’écrans sur lesquels vos visiteurs peuvent naviguer (ordinateur, tablette, smartphone). Shopify propose également des thèmes gratuits et payants, et malheureusement, les thèmes gratuits sont assez peu nombreux à notre goût, ce qui entache quelque peu notre avis.

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez personnaliser le thème choisi, notamment au niveau des polices ou des jeux de couleurs utilisés.

Enfin, il est bon de savoir que Shopify vous donne accès au code HTML et CSS de votre thème. Ainsi, les personnes les plus à l’aise dans le développement web pourront réaliser des personnalisations plus poussées. Clairement, notre avis sur la création d’un site avec Shopify est relativement bon : tout est simple et rapide. Cependant, nous regrettons qu’il n’y ait pas plus de thèmes gratuits.

Personnalisez votre boutique

Lorsque vous avez atteint la fin du processus de création, vous avez alors accès à votre tableau de bord et à l’outil d’édition. Au centre de votre tableau de bord, vous trouverez une liste d’actions à mener pour développer votre site web, ce qui peut être d’une grande aide. Quant à la personnalisation de votre boutique en elle-même, sachez que vous pourrez accéder aux différentes pages de votre site depuis le menu de gauche du tableau de bord.

La personnalisation de ceux-ci est très simple : vous pourrez agir sur les titres, les textes ou les images, mais aussi ajouter ou supprimer des éléments sur chaque page. Aussi, Shopify intègre la création d’un blog pour votre e-commerce. Vous pouvez donc simplement ajouter des articles de blog depuis l’onglet « Boutique en ligne », puis « Articles de blog ».

Ici, vous aurez accès à un éditeur simple, ressemblant fortement à un outil de traitement de texte classique. Mais aussi et surtout, Shopify vous permettra d’ajouter vos produits à la vente en créant des fiches produits détaillées et personnalisées. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter vos produits » depuis l’onglet « Produits » et de suivre les instructions de l’éditeur.

Il vous faudra notamment saisir un nom pour votre article, mais aussi une description, des déclinaisons, un prix, un stock, des photos, etc. Enfin, sachez que parmi les étapes à suivre pour personnaliser votre boutique, il y a aussi la configuration de un nom de domaine. Shopify vous en offre un gratuitement, seulement il se termine par « .myshopify.com », ce qui n’est pas très bon pour votre image de marque.

Pour en avoir un personnalisé, vous devrez soit l’acheter auprès de Shopify, soit en connecter un que vous avez peut-être acheté auprès d’un hébergeur. Ce petit détail nous attriste un peu, cependant, notre avis sur la personnalisation d’une boutique avec Shopify reste positif. L’éditeur propose une création complète et facile à réaliser.

Shopify : gérez et développez votre site web

Maintenant que vous savez démarrer et personnaliser votre site de vente en ligne, passons à notre revue dédiée à ce prestataire. Nous verrons donc comment gérer différents aspects de votre site web pour le développer chez Shopify : SEO et analyse de trafic.

Paramètres de référencement

Vous devez probablement savoir que l’optimisation des moteurs de recherche est un élément central du développement de votre site et de votre entreprise. Et ceci est bien entendu également valable pour un site de vente. Alors comment Shopify vous permet-il d’agir sur le SEO ? Tout d’abord, rappelez-vous que les designs proposés sont responsive, ce qui est très apprécié par les moteurs de recherche.

Aussi, Shopify vous permet de créer un blog, afin de publier de manière pertinente du contenu lié à vos articles en vente. De plus, sachez que pour chaque page et chaque article de blog créé, l’outil d’édition vous offre la possibilité de saisir un méta titre, une méta description, mais aussi de personnaliser l’URL.

Il est aussi très intéressant de noter que Shopify génère automatiquement un sitemap de votre site, afin de permettre aux moteurs de recherche de le crawler plus facilement et d’avoir accès à plus de données le concernant. Vous l’aurez compris : Shopify met un certain nombre de choses en place pour vous permettre d’agir sur le référencement de votre site.

De cette façon, même si vous êtes nouveau dans le domaine, vous avez toutes les cartes en main. Avec le bon travail, il n’y a donc aucune raison pour que votre marché ne puisse pas figurer en tête des résultats des moteurs de recherche. C’est donc un avis positif que nous avons sur Shopify à ce niveau.

Analyse de trafic : ce qu’il est possible de faire

Pour que votre boutique en ligne gagne en popularité, vous devez également prendre en compte un autre paramètre : ses statistiques. Pour vous aider à analyser votre trafic, Shopify propose Shopify Analytics. Ici, vous pourrez accéder à toutes les données statistiques de votre site tant du point de vue des visiteurs que du point de vue des ventes. Parmi les données auxquelles vous aurez accès, nous pouvons noter :

Il semble très complet pour comprendre vos visiteurs et leurs tendances d’achat. Il sera donc possible d’adapter vos stratégies marketing afin de développer votre activité en ligne. De plus, sachez que vous pouvez très bien utiliser Google Analytics pour votre site Shopify, ce qui est un point positif car cet outil est très qualitatif dans le domaine de l’analyse de trafic. C’est donc une très bonne critique que nous donnons ici sur Shopify et l’analyse du trafic.

Quelles sont les fonctionnalités de Shopify ?

Shopify est un outil de commerce électronique, alors quelles fonctionnalités spécifiques au commerce électronique offre-t-il ? Tout d’abord, sachez qu’avec celui-ci, vous pourrez définir différents moyens de livraison et de paiement. Tout cela se fait depuis votre tableau de bord, à partir duquel vous pourrez configurer les livraisons avec des transporteurs tels que FedEx ou UPS. Vous pouvez également intégrer différents fournisseurs de gestion des paiements, tels que PayPal, Stripe, PayPlug, Verifone, Alma ou Mollie.

Mais les avantages de Shopify pour votre e-commerce ne s’arrêtent pas là. Avec cet éditeur, vous pourrez notamment profiter d’un générateur de nom d’entreprise, afin de créer une identité professionnelle pour votre entreprise. Vous pouvez également utiliser un créateur de logo, ce qui est essentiel pour toute entreprise. Sachez également que Shopify vous donne accès à une vaste boutique d’applications.

Vous pourrez donc ajouter différents plugins à votre site web, afin d’y ajouter toutes sortes de fonctionnalités. Shopify vous propose également la traduction de votre site en cinq langues différentes, et vous donne accès à une large banque d’images libres de droits pour agrémenter simplement votre site et votre contenu. Pour le développement de votre site de vente, Shopify peut également vous accompagner dans la mise en place de campagnes marketing ou e-mailing aux couleurs de votre boutique.

Enfin, sachez que Shopify peut vous permettre de faire du dropshipping sans aucun problème, notamment avec le plugin Oberlo. Cependant, des frais sont à prévoir, car bon nombre de ces outils sont payants.

En clair, c’est un avis mitigé que nous émettons sur Shopify au niveau de ses fonctionnalités. Celles-ci sont nombreuses, répondent aux attentes de tous les e-commerçants et sont simples d’utilisation, mais engendrent des surcoûts, ce qui est assez frustrant, surtout connaissant les tarifs des abonnements de base.

Offres et tarifs

Bien que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent dans notre revue Shopify semble plutôt bon, vous vous demandez peut-être en quoi consistent les offres et les prix de ce fournisseur. Nous allons donc les étudier immédiatement.

De base

Le premier abonnement proposé s’appelle Basic. Comme son nom l’indique, ce forfait est plutôt d’entrée de gamme, et ne donne accès qu’aux fonctionnalités de base de l’éditeur. Ici, vous pouvez créer un site de vente, mais aussi un blog associé, comme nous l’avons vu précédemment dans cette revue et test. Vos produits en vente seront illimités, ce qui est un bon point pour un petit abonnement comme celui-ci. De plus, avec ce forfait, vous pouvez configurer deux comptes d’employés et avoir accès aux statistiques de base de votre boutique en ligne.

Vous bénéficierez bien sûr d’un certificat SSL pour la sécurité HTTPS de votre site, et vous pourrez créer des cartes cadeaux.

En revanche, les frais applicables à vos transactions hors Shopify Payments sont de 2%, et les frais sur vos autres moyens de paiement peuvent aller jusqu’à 3% selon les méthodes utilisées.

Côté prix, ce forfait est proposé à 27 € par mois. En clair, si vous débutez dans le e-commerce, ou si vous souhaitez vendre quelques produits en parallèle d’un point de vente physique, ce forfait peut vous convenir (à condition d’avoir le budget pour assumer une telle dépense mensuelle) .

Shopify

La deuxième offre proposée par l’éditeur s’appelle tout simplement Shopify, et propose à notre avis le meilleur rapport qualité-prix dans sa grille tarifaire. En effet, pour 79€ par mois, vous aurez accès à tous les avantages du plan précédent, mais vous pourrez aussi aller beaucoup plus loin.

Avec cet abonnement, vous pourrez notamment créer jusqu’à cinq comptes employés afin que toute votre équipe puisse participer au développement de votre boutique en ligne. Ici, Shopify vous fournira des rapports d’analyse plus complets, qui vous aideront dans votre croissance.

Parmi les avantages de ce forfait, on peut également mentionner le fait que vous aurez accès à des outils d’automatisation au niveau du e-commerce, ce qui est très avantageux, surtout si vous souhaitez faire du dropshipping.

De plus, dans ce plan, les frais de transaction sont de 1%, ce qui est plus attractif qu’avec l’abonnement précédent. Donc, si vous êtes un e-commerçant plus établi, que vous avez plusieurs points de vente et de nombreux articles, ou que vous souhaitez créer une entreprise en ligne plus importante, ce plan peut être pour vous.

Avancé

Le dernier abonnement affiché sur la page de tarification de Shopify est appelé Avancé. Et clairement, ce plan est destiné aux grands marchands en ligne.

Les plus grosses structures seront en effet ravies de trouver dans cet abonnement des options telles que des rapports avancés ou des outils de gestion des droits de douane et autres taxes. Dans la même idée, sachez qu’ici, vous aurez la possibilité de profiter d’une assistance tarifaire internationale, afin de développer votre activité sans limite de frontière.

Avec cette offre, vous pourrez configurer jusqu’à 15 comptes employés, afin que votre boutique soit gérée de manière complète et optimale à tous les niveaux. Les frais de transaction ici sont de 0,5%, ce qui est très attractif. Côté prix, sachez que ce forfait est affiché à 289€ par mois. Il est donc réservé aux structures ayant déjà quelques entrées d’argent, car son prix est très élevé, surtout par rapport à ce que proposent les autres acteurs du secteur.

Autres solutions : Starter et Shopify Plus

Pour vous présenter la grille tarifaire de Shopify de manière exhaustive, nous allons maintenant vous parler de deux autres offres proposées par le prestataire, qui sont cependant beaucoup moins connues.

Le premier s’appelle Starter, et s’adresse plutôt aux personnes qui débutent, ou qui ont peu de besoin en termes de e-commerce. Ce forfait est affiché à seulement 5€ par mois, et pour ce prix, il vous donne accès à quelques fonctions de base. Ici, vous bénéficierez d’outils de gestion des commandes ou même d’analyse de données de base, mais rien de plus.

Le deuxième abonnement dont nous voulons parler ici s’appelle Shopify Plus, et s’adresse aux plus grandes marques, avec des volumes de ventes bien supérieurs à la moyenne. Cette solution est à faire sur-mesure avec Shopify qui annonce des prix à partir de 2 000 dollars par mois.

Pour clore cette partie dédiée aux prix des abonnements Shopify, on peut dire que notre avis sur ceux-ci est vraiment moyen. En effet, les prix affichés nous paraissent assez élevés, et les offres trop limitées pour répondre à tous les besoins. Aussi, nous avons un autre regret : aucun nom de domaine personnalisé n’est proposé avec les abonnements.

Compte tenu de tout cela, préférez plutôt l’éditeur de boutique en ligne Wix. Il a des prix beaucoup plus raisonnables, tout en offrant un meilleur service et un nom de domaine gratuit la première année.

Service client Shopify : notre avis

Un élément important de tout service qui n’a pas encore été couvert dans notre revue Shopify est le support client. En effet, notamment dans le domaine du e-commerce, vous devez pouvoir compter sur un service réactif et compétent, car un problème technique peut facilement vous faire perdre de l’argent. Donc, pour vous aider, Shopify essaie quelques petites choses. Ici, vous aurez accès à une FAQ complète, mais aussi à des tutoriels, un forum et même une chaîne YouTube pour apprendre et dépanner par vous-même.

Notez que la plupart de ces éléments sont en anglais. Si vous avez besoin de quelque chose de plus personnalisé, Shopify vous donne accès au chat en direct, accessible 24h/24 et 7j/7. Cependant, il est à noter que ce service n’est accessible qu’en anglais et que les temps de réponse peuvent être longs selon nos tests.

Si vous souhaitez être réparé en français, c’est uniquement possible via un système de ticket par email. Cependant, les temps de réponse sont encore plus longs qu’avec le chat. C’est donc un avis très mitigé que nous livrons sur le service client Shopify. On regrette que la majorité des ressources soient en anglais, ce qui peut poser des problèmes aux utilisateurs moins à l’aise dans cette langue, mais aussi que la réactivité ne soit pas forcément au rendez-vous.

Pour avoir accès à un support client de qualité et réactif 24h/24 et 7j/7, pensez à Zyro, un voire le meilleur logiciel de création de site internet (qui permet aussi de créer un E-commerce).

En bref : notre sentiment général sur Shopify

Vous êtes maintenant arrivé à la fin de notre test et examen détaillé de Shopify. Nous espérons que cet article vous a été utile, et qu’il vous a aidé dans votre recherche d’informations pour la création de votre boutique en ligne. Pour résumer ce qui a été dit tout au long de cette page, on peut dire que Shopify s’est montré relativement qualitatif dans certains domaines.

En effet, l’éditeur s’est avéré très facile à prendre en main, même pour les débutants. De la même manière, les designs proposés sont responsive et modernes. Un essai gratuit de 14 jours vous est proposé, et de nombreux plugins sont présents pour vous aider à personnaliser au mieux votre site de vente. De plus, les fonctionnalités de dropshipping nous ont séduits.

Cependant, il y a des lacunes majeures. Shopify propose peu de designs gratuits, le support est principalement disponible en anglais et n’est pas très réactif. De plus, aucun nom de domaine n’est proposé, ce qui est très décevant, surtout compte tenu des tarifs que nous trouvons trop élevés (et des surcoûts à prévoir).

Ajoutez à cela le fait que les avis des utilisateurs de Shopify (sur TrustPilot) s’avèrent très mauvais. L’éditeur cumule plus de 80% d’avis négatifs, mettant principalement en cause des fermetures intempestives de boutiques, et des blocages injustifiés de comptes utilisateurs.

Tout cela mis ensemble rend notre opinion sur Shopify plus que mitigée. Ainsi, c’est un avis assez moyen (pour ne pas dire mauvais) que l’on délivre sur ce créateur de sites de vente en ligne. Pour bénéficier d’un meilleur service, nous vous conseillons fortement d’utiliser une solution comme celle proposée par Wix.

Quelle marque fait du dropshipping ?

Sunrise Wholesale est un service qui livre directement les produits à vos clients. Vous avez accès à plus de 15 000 produits de marque et vous pouvez rechercher ces produits sur le site Sunrise Wholesale.

Qui sont les fournisseurs Shopify ? Aliexpress est souvent recommandé de commencer le dropshipping avec Shopify. Des millions de produits proposés par des milliers de fournisseurs, on trouve absolument tout sur Aliexpress.

Où trouver des dropshippers ?

La plateforme Webdrop Market est la 1ère place de marché en France qui répertorie les fournisseurs et grossistes de dropshipping. L’objectif est clair : faciliter l’accès à des produits de qualité pour les dropshippers tout en offrant des délais de livraison très courts au client final.

Que sont les sites de dropshipping ?

nous vous donnerons également les bonnes pratiques à mettre en place sur ce type de site internet pour booster votre business.

  • Bluecrat. Voici le premier des 15 exemples de sites de dropshipping. …
  • Meowingtons. …
  • Mec Gadgets. …
  • HYGO. …
  • Chaussettes Mooshe. …
  • gadgetox. …
  • Patte de chien. …
  • Wikipédias.

Où trouver des fournisseurs français ?

Dropizi : le fournisseur de boutique en ligne Dropizi est le leader français des solutions de dropshipping clé en main. Il vous listera non seulement une série de fournisseurs européens mais il vous permettra également de vous connecter à eux un peu plus facilement que si vous deviez tout faire de votre côté.

Quelles sont les meilleures plateformes de dropshipping ?

Shopify. La plateforme la plus connue, la plus médiatisée est sans compter Shopify. Tout « clé en main » a du sens puisque le site propose une offre Saas. Il s’agit d’une plateforme qui héberge l’ensemble de la structure et vous propose, moyennant une location mensuelle, votre boutique en ligne.

Quelle est la meilleure plateforme e-commerce ?

#Plateforme de commerce électronique
1WooCommerce (WordPress) La meilleure extension pour créer votre site de vente en ligne WordPress
2Shopify Une référence mondiale pour les sites de vente en ligne
3IONOS Une boutique en ligne aux fonctionnalités professionnelles

Que sont les sites de dropshipping ?

nous vous donnerons également les bonnes pratiques à mettre en place sur ce type de site internet pour booster votre business.

  • Bluecrat. Voici le premier des 15 exemples de sites de dropshipping. …
  • Meowingtons. …
  • Mec Gadgets. …
  • HYGO. …
  • Chaussettes Mooshe. …
  • gadgetox. …
  • Patte de chien. …
  • Wikipédias.

Comment contacter un fournisseur pour faire du dropshipping ?

Comment négocier avec un fournisseur de dropshipping ?

  • Qui es-tu ? …
  • Respectez la loi. …
  • Ne contactez personne. …
  • Répertoires de fournisseurs. …
  • Profitez de la puissance de Google. …
  • Inspirez-vous de la compétition. …
  • N’ayez pas peur de changer de fournisseur. …
  • Étudiez comment vous positionner sur le marché

Comment trouver un fournisseur fiable ?

L’une des meilleures solutions pour trouver un fournisseur fiable consiste à faire appel à de petites marques et fournisseurs de votre secteur. En effet, ces petites entreprises n’attendent plus que de trouver des partenaires commerciaux pour générer plus de ventes !

Comment s’effectue le paiement du fournisseur dropshipping ?

Modes de paiement du fournisseur dropshipping Vous avez la possibilité de régler votre fournisseur soit par monnaie électronique, par carte bancaire, par virement bancaire, par virement Western Union ou soit vous payez une fois la livraison effectuée.

Où vendre votre boutique Shopify ?

Exchange Marketplace simplifie et sécurise la vente de votre entreprise Shopify en ligne. Exchange s’est associé à Escrow.com pour garantir que les processus de paiement, d’inscription et de transfert sont simples et transparents.

Comment vendre en magasin ? Comment vendre vos créations en magasin

  • assurez-vous que votre marque correspond à l’univers, aux valeurs et à la clientèle du magasin.
  • vérifiez que vos prix de vente publics sont justes et conformes à ceux pratiqués par la marque sur des produits équivalents.

Comment créer une seconde boutique Shopify ?

Dans l’application Shopify, appuyez sur Boutique. Appuyez sur le nom du magasin, puis appuyez sur Ajouter ou supprimer des magasins. Sélectionnez les magasins que vous souhaitez ajouter en appuyant sur le bouton bascule.

Comment créer une boutique Shopify ?

Commencez par vous rendre sur le site Shopify et cliquez sur le bouton « Get Started » en haut à droite. Vous bénéficierez dans un premier temps d’un essai gratuit de 14 jours, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour mettre en place votre boutique en ligne.

Quel statut vendre sur Shopify ?

Micro-entreprise (anciennement indépendant) Le statut d’auto-entrepreneur simplifie la création d’entreprise. Si vous souhaitez être seul dans la création et la gestion de votre boutique Shopify ou si vous souhaitez développer une activité complémentaire en plus d’un métier, la micro-entreprise vous conviendra.

Quels sont les points forts de WordPress ?

L’un des principaux atouts de WordPress est qu’il sépare totalement la présentation (aspects graphiques du site) du contenu. Il est facile, par la suite, de changer et faire évoluer, soit la charte graphique du site, soit la structure du contenu.

Quelles sont les principales raisons du succès de WordPress ? Raisons possibles du succès Mais WordPress proposait alors quelque chose que ces plateformes ne permettaient pas : l’hébergement de votre propre contenu. Intéressant également les entreprises. Autre explication de son succès mondial : sa relative légèreté, qui lui confère à la fois simplicité et souplesse.

Qu’est-ce que le site WordPress ?

WordPress est un CMS (Content Management System), c’est-à-dire un outil de publication et de gestion de contenu sur Internet. Il vous permet donc de créer et d’administrer votre site internet.

WordPress est-il gratuit ?

Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit accessible sur Internet à vos visiteurs, il vous faudra aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments « externes » à WordPress sont payants. WordPress reste donc gratuit, mais son utilisation ne l’est pas.

Qui peut utiliser WordPress ?

En tant que logiciel open source, WordPress peut être utilisé par n’importe qui. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, le support client de premier ordre ou même le niveau de compétence.

Quel est le gros avantage de WordPress en ce qui concerne son apparence ?

WordPress.org vous permet d’installer les thèmes et extensions de votre choix. Cela vous permet de : apporter les modifications souhaitées à l’apparence de votre site ; personnaliser le fonctionnement de votre site.

Pourquoi choisir WordPress pour un blog ?

WordPress est plus qu’une simple plateforme de blogs. Il s’agit d’un système complet de gestion de contenu ou CMS qui comprend tous les outils dont vous avez besoin pour créer n’importe quel site, des magasins de commerce électronique aux sites Web professionnels.

Quelle est la raison principale pour laquelle vous devriez choisir WordPress ?

Intuitif et simple WordPress est un outil simple à utiliser même pour le néophyte. Simple à utiliser pour ajouter du contenu, créer des pages, télécharger des photos, organiser des menus, filtrer les commentaires des visiteurs. Son interface épurée demande peu d’apprentissage et devrait répondre à toutes vos attentes.

Quel est le rôle de Shopify ?

Shopify est une plateforme e-commerce en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux particuliers et aux entreprises de créer et d’animer leur propre boutique en ligne, qui sont hébergées moyennant un abonnement mensuel.

Pourquoi créer un site Shopify ? Quelques avantages d’une solution hébergée : la plateforme évolue plus vite que les solutions « open source » traditionnelles. monter une boutique, même sur-mesure, est plus rapide et pour un budget souvent moindre

Quel est le principe de Shopify ?

Shopify est une solution e-commerce en SaaS, c’est-à-dire louée tous les mois, qui permet de créer extrêmement facilement une boutique e-commerce. Vous créez un compte via cette adresse, vous ajoutez un thème, un moyen de paiement, des produits, des frais de port, des mentions légales et c’est parti !

Pourquoi ne pas utiliser Shopify ?

En tant qu’utilisateur de Shopify, votre boutique en ligne sera associée à d’autres utilisateurs, ce qui alourdira considérablement le site Web. Cela entraîne des problèmes de latence et rend votre boutique plus vulnérable aux attaques de pirates en ligne.

Quel est le meilleur thème Shopify ?

Narrative est l’un des thèmes Shopify gratuits les plus populaires. « Narrative » a été créé pour raconter des histoires sur ses produits ou sa marque. Très utile pour créer un petit catalogue. Encore une fois, trois modèles disponibles, les « Warm », « Light » et « Cold », celui que l’on voit sur la photo.

Comment installer un thème sur Shopify ? Visitez la boutique de thèmes de Shopify et choisissez un thème payant. Cliquez sur Essayer un thème pour l’ajouter à votre boutique en ligne. Dans votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Thèmes.

Comment savoir si un site est un site Shopify ?

Un moyen simple de savoir si un site Web utilise Shopify consiste à vérifier l’URL. Lorsque vous visitez un site Web, l’URL se trouve en haut de la page dans la barre de recherche. Tous les sites Shopify utilisent des descripteurs identiques pour les URL de catégories et de produits.

Comment savoir si un site est un site de dropshipping ?

Il faut donc essayer de déterminer la technique marketing pour savoir s’il s’agit d’un site de dropshipping ou non. Généralement, les sites de dropshipping utilisent souvent des promotions pour attirer les clients. Sur le site, cela se manifeste par des prix barrés ou par la mention d’une méga promo.

Comment utiliser Stripe sur Shopify ?

Vous trouverez dans les paramètres (1), une rubrique intitulée « Moyens de paiement » pour gérer les différents prestataires de paiement de votre boutique. Cliquez ensuite sur « Moyens de paiement » (2) pour pouvoir ajouter Stripe à votre boutique.

Comment configurer Stripe ? Configuration de Stripe Allez dans l’onglet « Paiements » et cliquez sur « Stripe â Carte de paiement (Stripe) ». Cochez la case pour activer Stripe si ce n’est déjà fait. Entrez un titre et éventuellement une description. Ces informations seront visibles par vos clients.

Pourquoi ne puis-je pas trouver Stripe sur Shopify ?

L’une des raisons pour lesquelles vous ne voyez pas l’option permettant de connecter Stripe en tant que passerelle de paiement dans la section Paramètres > Modes de paiement de votre tableau de bord est que Shopify Payments est alimenté par Stripe. Ainsi, bien que le nom soit différent, le service est essentiellement le même.

Comment avoir le paiement Shopify en France ?

Pour accepter les paiements sur votre site, vous devrez installer une passerelle. Les deux plus importants sont Stripe et Shopify Payments. Malheureusement, Shopify Payments n’est pas disponible en France.

Comment mettre Stripe sur Shopify ?

Pour configurer le compte Stripe sur Shopify, vous devez vous connecter à votre boutique et cliquer sur « paramètres » en bas à gauche de la page. Cliquez ensuite sur « Paiements ». Vous aurez différentes passerelles de paiement qui s’afficheront. Pour Stripe Shopify, cliquez sur « choisir des fournisseurs tiers ».

Quel mode de paiement choisir sur Shopify ?

Outre les paiements par carte de crédit, vous pouvez également ajouter d’autres méthodes de paiement alternatives à votre boutique, telles que Apple Pay, Amazon Pay, PayPal et même le paiement par crypto-monnaie via des fournisseurs tels que Coinbase Commerce, BitPay, GoCoin et CoinPayments. rapporter.

Comment avoir le paiement Shopify en France ?

Pour accepter les paiements sur votre site, vous devrez installer une passerelle. Les deux plus importants sont Stripe et Shopify Payments. Malheureusement, Shopify Payments n’est pas disponible en France.

Comment accepter un paiement PayPal sur Shopify ?

Vous devez vous connecter à votre compte PayPal pour accorder l’accès à Shopify. Vous devez désactiver puis réactiver PayPal dans les paramètres de votre fournisseur de services de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.