Growth Hacking Experts » Shopify » Shopify : 3 étapes pour migrer une boutique Prestashop vers Shopify. – Dernières nouvelles
Shopify : 3 étapes pour migrer une boutique Prestashop vers Shopify. - Dernières nouvelles
Shopify

Shopify : 3 étapes pour migrer une boutique Prestashop vers Shopify. – Dernières nouvelles

👉👉ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT👈👈

Votre boutique appartient actuellement à Prestashop, mais vous cherchez une autre plateforme pour simplifier la gestion de votre boutique ?

Pourtant, migrer une boutique Prestashop vers Shopify est un atout pour les entreprises qui cherchent à simplifier et moderniser la gestion de leur plateforme de vente.

Cette importation est prise en charge par Shopify, qui propose de nombreux outils (modules d’exportation et applications d’importation) pour simplifier le processus.

Dans cet article, vous trouverez les 3 étapes nécessaires pour migrer une boutique Prestashop vers Shopify.

Pourquoi migrer une boutique Prestashop vers Shopify ?

Pourquoi migrer une boutique Prestashop vers Shopify ?

Les boutiques Prestashop ont tendance à avoir des problèmes techniques plus fréquemment et nécessitent des mises à jour techniques fréquentes du CMS. De plus, l’interface CMS n’a pas besoin d’être à jour et toute fonctionnalité ajoutée peut rapidement devenir coûteuse.

D’autre part, Shopify est une boutique facile à utiliser qui nécessite peu de travail technique. Vous n’avez pas besoin d’écrire constamment du code pour résoudre des problèmes techniques ou ajouter des fonctionnalités.

Shopify se démarque par sa modernité et son système d’application. Ce CMS n’est pas jeune, puisqu’il propose une plateforme intuitive pour gérer facilement ses thèmes et intégrer de nouvelles fonctionnalités grâce à des applications qui ont généralement des versions gratuites.

Comment migrer votre boutique Prestashop vers Shopify ?

Comment migrer votre boutique Prestashop vers Shopify ?

La migration de votre boutique Prestashop vers Shopify peut se faire rapidement et sans trop de tracas. Cependant, cette opération nécessite quelques travaux du côté de l’ancien magasin et du nouveau magasin.

Vous pouvez faire appel à un développeur expert de ces CMS pour transférer l’intégralité de votre catalogue, configurer les pages de paiement, l’inventaire, les options de livraison, importer les programmes de fidélité et tous les outils marketing que vous avez installés sur Prestashop directement dans votre nouvelle boutique Shopify.

Si vous préférez faire tout cela vous-même, examinons ce qu’il faut pour effectuer une migration de Prestashop vers Shopify en 3 étapes :

1- Exportez les données de votre boutique Prestashop.

Pour migrer les données de votre boutique vers la nouvelle boutique, vous devez d’abord les exporter depuis votre boutique Prestashop.

Shopify aide les anciens utilisateurs de Prestashop en proposant un module à installer sur la boutique Prestashop qui permet d’exporter les données de la boutique.

Pour installer un module d’export et exporter les données de la boutique Prestashop :

Si vous serez sur la page de configuration, cliquez sur « Exporter » pour exporter les données de la boutique Prestashop. Ils seront téléchargés sur votre ordinateur dans le fichier ZIP à importer dans Shopify.

2- Importez les données exportées vers Shopify.

Les données exportées vers Prestashop peuvent être importées vers Shopify à l’aide de l’application fournie par Shopify. Vous pouvez voir cette application en tant que « Store Importer » sur le marché d’applications « App Store » de Shopify.

Ensuite, recherchez dans l’App Store de Shopify une application appelée « Store Importer », cliquez sur l’application portant le même nom et installez-la dans votre boutique Shopify.

Pour installer cette application, cliquez sur le bouton « Ajouter une application ». Vous serez donc redirigé vers votre boutique Shopify, cliquez sur le bouton « installer l’application » pour terminer l’installation de « Store Import ».

Ensuite, vous trouverez une autre page de l’application « Store Importer ». Vous pouvez voir un champ pour ajouter un fichier, ce fichier est les données exportées par Prestashop au format ZIP.

Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour choisir le fichier ZIP des données exportées, ou faites glisser et déposez le fichier dans la zone appropriée.

A lire aussi : Paiement Shopify : Comment installer Stripe et PayPal sur votre boutique ?

La liste des données importées s’affichera dans plusieurs sections. Vous pouvez supprimer des données de l’exportation en appuyant sur « Corbeille » à droite de chaque ligne, mais il est préférable de ne rien modifier lors de l’importation.

Ensuite, cliquez sur « Continuer pour importer » pour importer des données dans Shopify. Après avoir chargé les données du fichier d’importation, vous pouvez choisir les données à importer.

Après avoir effectué cette sélection, vous devez cliquer sur le bouton « Importer » pour terminer l’importation des données de votre boutique Prestashop vers votre site Shopify.

3- Validez les données importées.

Une fois les données importées avec succès, vous pourrez afficher les données dans différentes sections de votre boutique Shopify (Produits, Clients, Commandes, etc.).

En effet, certaines données importées peuvent également être incomplètes et vous obliger à les mettre à jour manuellement.

Par conséquent, veuillez revérifier toutes les données importées pour vous assurer qu’elles correspondent aux données exportées depuis Prestashop.

Dans les données incomplètes, il existe des états en double lors de l’importation des données. Voici quelques situations que vous pouvez rencontrer lors de l’import de données depuis Prestashop :

Lorsque l’importation des données est terminée, vous verrez divers messages sur l’état des données importées. Tenez compte de toutes les informations fournies à la fin de l’importation, puis examinez les données d’importation qui ont été modifiées pendant l’importation.

Shopify est une solution e-commerce en SaaS, c’est-à-dire louée tous les mois, qui permet de créer extrêmement facilement une boutique e-commerce. Vous créez un compte via cette adresse, vous ajoutez un thème, un moyen de paiement, des produits, des frais de port, des mentions légales et c’est parti !

Comment installer PrestaShop en local ?

Pour pouvoir installer Prestashop localement, vous devrez commencer par disposer : D’un serveur web tel que Apache, Nginx, IIS, etc. D’un serveur de base de données, par exemple MySQL ou PostgreSQL. D’une distribution PHP à installer dessus.

Comment installer PrestaShop localement sur Mac ? Même si vous allez installer PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockerez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Sur Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.

Comment installer PrestaShop sur Linux ?

Choisissez d’abord votre langue puis cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences puis cliquez sur « Suivant ». L’assistant d’installation vérifiera alors automatiquement la compatibilité de votre système avec PrestaShop. Si cette compatibilité est vérifiée, cliquez sur « Suivant ».

Comment installer Prestashop sur OVH ?

Découvrons ensemble la procédure !

  • Étape 1 : ajoutez le module Prestashop. L’hébergeur vous propose un tableau de bord très intuitif à partir duquel vous pouvez facilement installer Prestashop sur OVH. …
  • Étape 2 : configurez le module pour installer Prestashop sur OVH. …
  • Etape 3 : lancez l’installation de Prestashop.

Comment installer un nouveau module Prestashop ?

Installer un module Prestashop gratuit Dans votre interface d’administration, allez dans l’onglet modules sur le panneau de gauche puis cliquez sur ajouter un nouveau module. Cliquez sur parcourir puis sélectionnez le module que vous venez de télécharger. L’installation se fera alors automatiquement.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ?

Suivez ces étapes pour installer Prestashop 1.7

  • Étape 1 : Téléchargez PrestaShop 1.7. Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur le site officiel de PrestaShop et choisissez la page de téléchargement. …
  • Étape 2 : Décompressez le dossier. …
  • Étape 3 : Préparez la base de données. …
  • Étape 4 : Exécutez l’assistant d’installation.

Comment installer PrestaShop 17 ?

Suivez ces étapes pour installer Prestashop 1.7

  • Étape 1 : Téléchargez PrestaShop 1.7. Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur le site officiel de PrestaShop et choisissez la page de téléchargement. …
  • Étape 2 : Décompressez le dossier. …
  • Étape 3 : Préparez la base de données. …
  • Étape 4 : Exécutez l’assistant d’installation.

Comment installer PrestaShop sur Linux ? Choisissez d’abord votre langue puis cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences puis cliquez sur « Suivant ». L’assistant d’installation vérifiera alors automatiquement la compatibilité de votre système avec PrestaShop. Si cette compatibilité est vérifiée, cliquez sur « Suivant ».

Quel modèle de template est utilisé dans un site Prestashop ?

Pour personnaliser votre boutique Prestashop, vous devez créer ou acheter un thème. Ces thèmes sont plus communément appelés « templates ». Pour traiter le code de ces thèmes, Prestashop utilise un moteur de template : Smarty, qui est également utilisé dans de nombreux autres CMS ou applications.

Quel thème Prestashop ce site utilise-t-il ? A) Un bon Thème Prestashop est un Thème « Responsive » 21% du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne est probablement réalisé sur mobile. Cela vaut la peine de choisir un thème « responsive ».

Comment créer un template prestashop ?

Création du thème Prestashop Pour créer un nouveau thème nous nous baserons sur le thème par défaut que nous modifierons selon notre convenance. Pour cela, dupliquez le dossier « default » dans /themes et renommez la copie avec le nom de votre thème.

Comment modifier un module prestashop ?

La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes », puis d’y copier les fichiers templates du module. Vous pourrez ensuite les modifier à votre guise sans craindre qu’ils ne soient écrasés lors de vos prochaines mises à jour.

Comment créer un thème Prestashop 17 ?

Afin de paramétrer votre thème enfant, rendez-vous via FileZilla (ou tout autre logiciel) dans le répertoire /themes de votre site Prestashop 1.7. Uploadez le répertoire classic-child, et une fois fait, allez directement dans l’onglet ‘Apparence’ puis ‘Thème et logo’ de votre backoffice.

Quelle est la classe permettant de créer une extension Prestashop ?

La fonction __construct (constructeur) permet de créer une instance de cette classe. Le module peut déjà être installé comme tous les modules depuis l’administration PrestaShop (onglet « Modules et services »).

Comment créer une nouvelle catégorie dans Prestashop ? Pour créer une catégorie avec Prestashop c’est très simple. Allez dans Catalogue > Catégorie puis cliquez sur « Ajouter » en haut à droite. Suivez ensuite les instructions pour ajouter une catégorie à votre boutique en ligne.

Comment modifier un module prestashop ?

La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes », puis d’y copier les fichiers templates du module. Vous pourrez ensuite les modifier à votre guise sans craindre qu’ils ne soient écrasés lors de vos prochaines mises à jour.

Comment modifier un site Prestashop ?

Pour modifier les blocs dans la page d’accueil de Prestashop, il suffit d’aller dans « Modules ». Trouvez ensuite le bloc sur lequel vous voulez travailler et cliquez sur « Configurer ».

Qu’est-ce qu’une boutique Shopify ?

Shopify est une plateforme e-commerce en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux particuliers et aux entreprises de créer et d’animer leur propre boutique en ligne, qui sont hébergées moyennant un abonnement mensuel.

Qu’est-ce que Shopify ? Shopify est une solution hébergée Shopify est la nouvelle génération de plateformes e-commerce en mode SaaS. C’est-à-dire que Shopify gère l’hébergement de votre boutique et la maintenance du logiciel. Vous n’avez pas à mettre en place d’infrastructure technique ni à gérer les ressources associées.

Pourquoi créer une boutique Shopify ?

La possibilité de connecter Shopify à un écosystème complet Shopify est avant tout une plateforme e-commerce qui se connecte à vos différents canaux de vente, dont votre boutique en ligne. Votre catalogue de produits peut ainsi se diffuser facilement sur ces canaux, selon la stratégie que vous aurez définie.

Quel statut vendre sur Shopify ?

Micro-entreprise (anciennement indépendant) Le statut d’auto-entrepreneur simplifie la création d’entreprise. Si vous souhaitez être seul dans la création et la gestion de votre boutique Shopify ou si vous souhaitez développer une activité complémentaire en plus d’un emploi, la micro-entreprise vous conviendra.

Pourquoi créer votre boutique en ligne ?

Avec une présence sur le web, vous développez votre visibilité et pouvez donc acquérir plus de visites en magasin. Cela peut être indirectement avec le référencement local, qui fera apparaître votre boutique sur Google Map et fera connaître votre boutique.

Où trouver le fichier tpl prestashop ?

tpl situé à la racine du dossier [theme]/templates. Vous verrez dans la liste des vues que cet héritage pointe toujours vers le dossier [theme]/templates comme dossier racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *