Growth Hacking Experts » Shopify » Regarder : Microsoft, Shopify et Air Canada
Regarder : Microsoft, Shopify et Air Canada
Shopify

Regarder : Microsoft, Shopify et Air Canada

👉👉ESSAYEZ SHOPIFY GRATUITEMENT👈👈

Air Canada publiera ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2022 le 2 août. (Photo : 123RF)

Que faire des titres de Microsoft, Shopify et Air Canada ? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient bientôt faire bouger les prix. Remarque : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Microsoft (MSFT, 268,74 $) : De bonnes performances là où ça compte

Microsoft (MSFT, 268,74 $) : De bonnes performances là où ça compte

Microsoft a raté la marque des analystes pour ses résultats du quatrième trimestre pour son exercice 2022 clos le 30 juin, mais ce n’est pas trop préoccupant pour l’analyste de Wedbush, Daniel Ives, qui préfère se concentrer sur la solidité des prévisions de l’entreprise. pour son exercice 2023.

Les revenus du géant de Redmond ont atteint 51,9 milliards de dollars américains (G$ US) et le bénéfice par action s’est établi à 2,23 $ US, en deçà des attentes des analystes, qui affichaient un revenu moyen de 52,4 milliards de dollars US et un bénéfice par action de 2,29 $ US.

La société fait valoir que ses résultats du trimestre ont été affectés par la variation des taux de conversion des devises et par la faiblesse des ventes d’ordinateurs personnels, entre autres en raison des mesures de confinement chinoises.

« Même si les principaux titres visent des résultats inférieurs aux attentes, les revenus des divisions stratégiques du cloud et des abonnements ont été solides », a-t-il déclaré.

La division Processus d’entreprise et productivité a généré un chiffre d’affaires de 16,6 milliards de dollars, conformément aux prévisions des analystes. La division des services cloud, pour sa part, a encaissé des revenus de 20,9 milliards de dollars, ce qui est selon elle très respectable, puisque les attentes étaient de 21,1 milliards de dollars.

« Les marchés financiers attendaient les prévisions de la direction de Microsoft, qui est un baromètre important pour les dépenses des entreprises et la demande de services cloud. Satya Nadella et sa société n’ont pas déçu, publiant des prévisions solides pour le trimestre se terminant en septembre », a-t-il déclaré.

Daniel Ives souligne que la direction de Microsoft s’attend à une croissance à deux chiffres des revenus et du bénéfice d’exploitation pour son exercice 2023, en excluant un vent contraire de 400 points de base des taux de conversion des devises. « C’est une excellente nouvelle pour l’industrie technologique dans son ensemble », a-t-il déclaré.

L’analyste réitère sa recommandation de « surperformance » sur le titre et abaisse son objectif de cours sur un an de 20 $ US, passant de 340 $ US à 320 $ US. L’action Microsoft a terminé la séance de mercredi avec un gain de 6,69 % à 268,74 $.

Shopify (SHOP, 33,97 USD, 43,75 USD) : le pire est-il passé ?

Shopify (SHOP, 33,97 USD, 43,75 USD) : le pire est-il passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *